Etiquette Apothicaire – Sauge

La plante de purification par excellence qui disperse les énergies négatives d’un lieu, c’est bien la fameuse Sauge (Salvia officinalis). Pour l’utiliser ainsi, on la retrouve souvent sous forme de bâton de fumigation. Je l’ai illustré et je l’ai placé dans une coquille d’ormeau comme le font les amérindiens avec la Sauge blanche pour leurs rituels de purification. Car ce coquillage permet d’évoquer l’élément eau. Lorsque l’on purifie un lieu, ouvrir une fenêtre crée un courant d’air et aide à évacuer les énergies stagnantes négatives de la pièce. C’est ainsi que je l’ai dessinée, une fenêtre grande ouverte, la fumée s’échappent à l’extérieur et se transforme en nuage comme de mauvaises pensées passagères. « Salvia » signifiant  » Sauver », la Salvia officinalis nettoie aussi l’esprit et les objets.

Intégré dans les ornements on peut voir un utérus. La Sauge a des effets intéressants pour la femme. Elle rééquilibre les énergies intérieures lors de changements comme la ménopause ou la puberté, et elle aide aussi à harmoniser le cycle, si les règles sont absentes ou irrégulières.

Cette étiquette fait partie de l’enveloppe « Incantations Végétales » qui sera disponible la semaine prochaine, je vous dirai bientôt quand exactement ..

A demain pour une nouvelle plante ! Plante sacrée de Vénus, elle a la capacité d’arrêter le saignement d’une plaie, elle est aussi très efficace pour réguler le cycle féminin, quelle est-elle ?


Une réflexion sur “Etiquette Apothicaire – Sauge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s