Etiquette Apothicaire – Camomille Matricaire

Dans les anciens grimoires on la trouvait sous le nom magique de « Sang de Ventre« , comme inscrit sur la banderole se transformant en serpent qui entoure la Déesse Hécate. En haut de l’illustration, une baignoire accueillant cette plante, très conseillée pour des bains aromatiques spirituels.

Je m’excuse aujourd’hui je suis un peu fatiguée, et mon explication n’est pas aussi complète que pour les autres plantes. J’essaye de créer des étiquettes qui vous parlent de toute la magie et des récits extraordinaires que réserve chaque sujet. J’aimerais qu’elles vous aiguillent en vous donnant des indices illustrés, et vous aident à vous rappeler leurs histoires et les possibilités qu’elles vous offrent, mais elles sont d’une telle profondeur que je pourrais créer plusieurs dessins pour un seul et même végétal. Chacun est libre de développer sa propre interprétation de ces illustrations. Elles ne sont pas fermées à une seule explication. Je dirais que pour connaître une plante, à mon avis, il faut établir une connexion avec elle de par le savoir de ses origines, des différentes expériences à travers les anciennes traditions, par son utilisation, et de son observation dans son milieu (si il est possible). Ce que je n’ai d’ailleurs pas toujours fait avec cette collection pour ces derniers points. Puisque pour certaines d’entres elles, je me suis appuyées sur des livres et des photos, sans les avoir touchées ou vues de mes propres yeux, parce que je n’en ai tout simplement pas eu l’occasion. Autrement, les illustrations auraient pu être complètement différentes mais encore une fois je ne présente qu’une infime partie de leurs essences ! Mais lors d’une balade, en les croisant, heureuse de cette rencontre je saurais de suite les reconnaitre, et ma connaissance et ma relation avec elles se prolongeront. Ces végétaux ont beaucoup à nous donner, nos ancêtres l’avaient compris et ont inscrit tant de magie et de gratitude dans ces plantes, à nous de reprendre tout ça en mains, de les honorer et de les protéger comme elles peuvent le faire pour nous en nous soignant. Pour cela, je laisserai toujours une ouverture dans mes dessins, une part de mystère, comme un cheminement sans fin, pour que chacun puisse continuer à créer sa propre histoire avec elles.

Je vous dis à demain pour parler d’une plante à la qualité olfactive fraiche et intense… Et si vous le pouvez, aujourd’hui, reposez vous bien !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s