Etiquette Apothicaire – Verveine Officinale

La Verveine Officinale moins connue que la Verveine Citronnelle car moins aromatique, présente pourtant des vertus intéressantes comme son effet sédatif aidant à calmer les migraines liées au règles.

Mais ce qui me paru le plus intéressant pour la création de cette étiquette c’est son attribution aux usages magiques. On la nommait « Herbes aux Sorcières » ou encore « Herbe à Maléfices« . Elle entrait dans la préparation et listes d’ingrédients secrets de puissants philtres d’amour. On peut en remarquer un flacon à gauche du cadre central. A l’intérieur de ce cadre, la représentation d’une des pratiques divinatoires de la Botanomancie qui consiste en l’observation des plantes. Il s’agit d’écrire votre question sur une feuille de Verveine O. puis de la déposer dehors exposée au vent. Si celle-ci s’envole c’est que la réponse à votre interrogation est non, si elle ne bouge pas, c’est favorable!

Mais la Verveine O. qu’on appelait donc autrefois, « Herbe à Maléfices » entrait aussi dans la recette d’un sortilège faisant appel à la magie noire : la Main de Gloire. Cet étrange Talisman disposé derrière le flacon de droite, conférait aux cambrioleurs, protection et fortune. C’était une véritable main provenant d’un voleur pendu, et qui devait être préparée selon une recette stricte. Elle servait en fait de chandelle, où il y fallait ajouter une bougie à base de graisse humaine.

La prochaine plante surnommée « Sang de Ventre » sera l’avant dernière étiquette de cette série constituant l’enveloppe « Incantations Végétales« , dont la mise en ligne se fera mercredi prochain à 20:30. A très vite !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s