Etiquette Apothicaire – Lavande

Boonjoooour, à partir d’aujourd’hui et pendant un peu plus d’une semaine, je vous présente les dernières créations d’étiquettes sur le thème de la magie verte. Sujet que j’ai enfin pu découvrir. Je débute, alors pour les connaisseurs-ses, j’espère qu’elles vous parlerons et que j’ai pu à travers mes explorations et créations, respectée toute la magie de ses plantes. Mes quelques recherches se sont essentiellement basées sur des livres que je ne manquerai pas de citer à la fin des présentations, et au moment de la mise en ligne de cette nouvelle enveloppe.

Cette enveloppe, je l’ai nommée « Incantations Végétales ». Elle est composée de 9 plantes, que j’ai choisies de vous proposer en deux tailles. Une taille Small, destinée aux fioles de vos trousses de rituels de voyages, et une taille Medium pour les plus grands flacons de vos étagères.

C’est dans l’ordre de date de création que je vous les présente, et aujourd’hui voici la Lavande :

Ce que j’ai mis en avant de Lavendula Augustifolia, c’est cette inspiration à la clairvoyance. Une clairvoyance que j’ai représentée au centre de l’étiquette par un cerveau et son oeil grand ouvert, de la végétation et de l’énergie radieuse en émanant. Très connue pour favoriser l’endormissement, puisqu’elle apaise le mental et réduit l’anxiété, elle a le pouvoir de favoriser les rêves prophétiques. Un oeil fermé, les nuages ainsi que la lune pour dessiner le rêve, et tout cela situé en dessous d’un corps méditant, vibrant. Dans ce corps, du mouvement et de la circulation, car la Lavande permet de fluidifier les énergies. En résumé, c’est une très bonne accompagnatrice pour aider à entrer en méditation, si certaines fois on a du mal à méditer ou en même général. Elle ouvre l’esprit.

Et pour le reste, en bas de l’illustration, d’après les origines, le mot « Lavande » proviendrait de « Lavare » signifiant « Laver » en latin. Les romains parfumaient leurs bains de cette plante à l’odeur si intense. Et à gauche de la baignoire, on peut apercevoir une faucille, outil qui auparavant servait à récolter la Lavande !

Demain, une plante divinatoire, symbole de paix et de réussite, à votre avis ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s