Etiquette Apothicaire – Thym

Il existe plusieurs variétés de Thym, le plus commun est le Thym Vulgaris. Pourtant ce n’est pas lui que j’ai illustré sur cette nouvelle étiquette, mais le Thym Serpolet dont les feuilles sont plus arrondies. Si vous connaissez celui de votre cuisine, vous pouvez directement l’inscrire dans le ruban de parchemin de l’étiquette, prévu à cet effet 😉

Pour le reste de l’illustration, j’ai choisi de mettre un Bourdon Terrestre en élément central : le Thym étant une plante très mellifère, mais aussi parce qu’il y a ce remède très connu associant Thym & miel pour soulager nos maux de gorge. Même si en réalité nous ne consommons pas le miel de Bourdon. Celui-ci ne survivant pas à la saison hivernale, il ne fait donc pas de réserve de miel en prévision, et l’homme ne peut alors l’exploiter vu sa faible quantité.

Cette plante aime les terres poreuses, et pousse souvent sur les collines arides. Détestant l’humidité, elle peux se developper jusqu’à 2000 mètres d’altitude, mon Thym est alors positionné à flanc de montagne. La fumée qui s’échappe plus haut est quant à elle illustrée, par l’utilisation du Thym en fumigation. Cela permet une purification de l’air, ou pour les égyptiens, aider au passage de l’autre vie lors de l’embaumement.

On lui attribue des vertus pour différents maux, puisqu’il est un antiseptique puissant et pourrait donc aider à guérir les problèmes liés au foie. Des vertus que j’ai écrites sur une fiole contenant ce précieux Thym, un filtre d’amour d’après les sorcières.

Cet étiquette du Thym est la troisième de l’enveloppe des plantes aromatiques.

Vous pouvez créer votre propre enveloppe avec les plantes, épices ou préparations de votre choix. Les étiquettes sont toutes disponibles à l’unité 🙂

 

THYM 1

 

IMG_6972_Fotor

 

THYM 2

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s