Bouteille Apothicaire – Huile d’Olive

Recyclage d’une belle bouteille de Rhum pour contenir : de l’Or Vert.

Petit rappel d’où vient l’inspiration de cette étiquette : Qu’on la nommait Or Liquide ou Or Vert, cette huile aurait été diffusée  par les Phéniciens en Méditerranée. C’est pourquoi j’y ai représenté un bateau phénicien, et une amphore qui servait de contenant pour cette huile végétale si vertueuse.

On la choisira plutôt « Extra vierge », issue d’une première pression mécanique à froid des fruits. Cette huile est non chauffée et non traitée chimiquement afin de garder toutes ses propriétés, elle sera donc de qualité et vertueuse pour la santé. En ce qui concerne sa conservation, il est mieux de la garder dans une bouteille opaque, puisque sensible à la lumière, on ralentit ainsi sa détérioration.

Je me suis amusée à peindre des ornements de couleur cuivre & l’étiquette est encadrée de dorure ajoutée à la main. Cette étiquette est protégée plus que les autres du gras pour la conserver le plus longtemps possible. Préservée aussi par cet oeil protecteur en son col (oui oui j’en mets partout en ce moment ^^ aussi dans les colis)

Cette bouteille dispose de deux bouchons en liège dont un bec verseur pour éviter les coulures et faciliter son utilisation. Je l’ai mise en ligne dans ma boutique.

  • Pièce Unique d’une contenance possible de : 70cl
  • Couleur du verre : Vert Olive Obscur

Belle journée à vous


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s