À propos

IMG_0119

Eufricinia. 23 ans. J’ai hérité de la maison de ma grand mère et j’ai souhaité y créer un univers. L’un de mes plus grand rêve étant de rénover une maison pour y devenir le maître d’oeuvre de l’entière agencement. Je suis une féru de la décoration, les cabinets de curiosités sont une passion, mes parents m’ont toujours amener dans des vides greniers et des brocantes.  Je vous parlerai volontiers du livre de Mona Chollet  Chez Moi qui s’adresse aux personnes qui chérisse leur chez soi.

Pour ma part, je qualifierais le chez soi, comme un havre de paix, un lieu on nous sommes totalement déconditionnés, un lieu on nous pouvons enfin être apaisés. Il est l’expression tactile et visuel de son propre univers.

Alors quand je suis venue m’installer à Paris, j’ai voulu créer cet havre de paix. Mais j’ai fais l’erreur d’emménager à un rez de chaussez où je ne voyais jamais la lumière du soleil.. Cet appartement de 27m2 imposait un espace restreint, et j’ai eu rapidement la sensation d’étouffer car je ne pouvais exprimer mes idées de créations. Mon travail me déplaisait, la nature me manquait et j’étais totalement envahie par cette envie de voyager.

1 ans et 8 mois plus tard, suite à la fin de mon CDD j’ai pris la décision que j’irai vivre à la campagne en venant m’installer chez mes parents, plus exactement dans la maison juste en face. Elle appartenait à ma grand mère, et son fils, mon père, y est donc très attaché mais celle si est pour ainsi dire à l’abandon. Les murs son entièrement revêtit de vieux papier peint, le sol est froid, les meubles austères,  de la moquette à même les murs et les plafonds.

Alors quand j’ai proposé à mon père de rafraîchir et d’embellir cette maison il m’a répondu « tu as libre champs ».

Je rêve de partir avec le fourgon aménagé, d’y créer mon atelier, afin de partager mes créations et peindre un peu partout dans le monde.

Ce site regroupe mes passions telles que le dessin, la photographie, le fait maison, la récupération d’éléments pour les recycler. La méditation, la nature, les voyages, les festivals, mes créations..

 me contacter : eufricinia@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s