Sibella Court est une décoratrice d’intérieur habitant en Australie, auteur de plusieurs ouvrages dont j’aime beaucoup m’inspirer. Elle puise des idées dans ses voyages, des expositions, en fait un peu partout ! Sa maison ressemble beaucoup à un cabinet de curiosités.
J’ai voulu décorer l’habillage de la cheminée en créant cet amoncellement d’objets grâce à des éléments de récupération. Cet été, je suis allée à la plage et j’ai emporté avec moi une tonne de coquillages ! Un peu de classement mais j’aime beaucoup le résultat. J’ai recherché à jouer sur l’accumulation d’objets pour s’approcher du cabinet de curiosités. J’ai donc disposé des flacons de parfum, de jolies verres, des nids d’oiseaux trouvés dans le jardin (bien nettoyés au vinaigre), du corail, une guirlande lumineuse, de la Lagure Ovale (plantes des dunes qui ressemblent à des queues de lièvres), etc…
Avant la décoration, cette cheminée était austère et sombre. J’ai peins l’habillage bois en blanc et verre d’eau, et j’ai refais les joins qui étaient à la base couleur ciment.
A la fin de cet article j’ai ajouté une photo du salon terminé ! Je n’ai pas encore trouvé de nom pour cette pièce.
Ingrédients :
- Coquillages
- Bocaux (alimentaires…)
- Bombe de peinture
J’ai utilisé des bocaux de cornichons avec des couvercles pas très jolie x) donc peinture
« Karma & Sofa » On s’y voit l’hiver un plaid, un roman d’aventure et une infusion d’herbes du jardin…
J'aimeAimé par 1 personne